Faites de la publicité pour le parrainage de proximité

Si vous pensez, comme nous, que le parrainage n'est pas assez répandu dans notre pays : faites de la publicité en sa faveur.
Rappelez-vous que ce sont les associations et les parrains bénévoles qui sont trop peu nombreux.
La façon la plus économique de diffuser notre information est de faire connaître l'adresse de ce site Internet ou celle des associations de parrainage françaises.
D'après les statistiques obtenues à partir des formulaires de ce site, un français sur 1000 est suffisamment altruiste pour devenir parrain. Le problème est de faire connaître le parrainage de proximité.

1) Tracts dans les boîtes aux lettres

Insérer ce message dans un grand quotidien national coûte au minimum 600 euros pour une seule parution. C'est incompatible avec les finances de nos associations

1.000 enfants français ont un parrain
300.000 aux USA
Pourquoi ?
http://www.parrainage.net

 

Autre idée de message :

Parrainez un enfant
en France
http://www.parrainage.net

Je ne pense pas que vous soyez disposé à dépenser une telle somme. Mais si vous disposez d'une quinzaine d'euros, faites imprimer un millier de cartes de visite contenant ce message et distribuez-les dans les boîtes aux lettres de votre quartier. D'après ma propre expérience, cela vous prendra une journée, ou mieux deux demi-journées. Il semble qu'une carte de visite ait plus de chance d'être conservée qu'un tract sur papier.
Signalez-moi la date de votre distribution : je pourrai vous indiquer quelques jours plus tard l'effet obtenu en terme d'augmentation du nombre de visiteurs (vous pourrez la constater directement sur le site au début du mois suivant au lien Statistiques Apache).

2) Journaux locaux
Vous pouvez peut-être faire passer gratuitement un de ces deux messages ou même un message plus détaillé dans un journal local, c'est beaucoup plus facile que dans un quotidien d'audience nationale

3) Affiches, brocantes, journée des associations
Autres idées : afficher un message plus détaillé chez les commerçants de votre quartier, dans un stand d'une brocante, distribuer des tracts sur la voie publique, etc.

4) Moteurs de recherche
Si vous connaissez un moteur de recherche qui ne connaît pas http://www.parrainage.net, inscrivez-le (en général au lien "suggérer un site"). Google connaît notre site.

5) Pour les mordus d'informatique : publicité sur les moteurs de recherche
Sur Google, au lien Publicité, on peut inciter l'internaute à visiter un site donné, en prenant une option sur un ou plusieurs mots clé. Je ne suis pas arrivé à bien comprendre la logique du procédé.

6) Encore pour les mordus d'informatique :
Avez-vous des compétences en ce qui concerne l'envoi légal de messages de marketing non sollicités par email (achat de listes d'adresses, opt-in et opt-out, etc.) voir stat_form.htm .

7) Et toutes vos idées seront les bienvenues :